De la cryptomonnaie à une femme heureuse…

Je vais vous conter une histoire fabuleuse, une histoire vraie et qui plaira aux plus geeks d’entre vous.

Il était une fois, un geek qui commença à s’intéresser aux principes des cryptomonnaies, ces monnaies virtuelles qui parfois affolent les compteurs financiers (comme le Bitcoin qui a dépassé la valeur de l’Or !).

Je ne vais pas vous parler de leur fonctionnement pur, il me faudrait plein d’articles pour saisir toutes les subtilités de chacune d’entres elles. Mais j’ai “miné” de la monnaie, plus particulièrement du Monero (XMR). J’ai commencé à m’intéresser à la communauté, des développements autour, et plus globalement des intérêts de la cryptomonnaie dans le monde réel.

Qu’est-ce que j’allais en faire de cette monnaie ? Mon PC bosse, me génère de l’argent, mais s’il ne m’est pas possible de m’en servir, ça sert à quoi ?

Et c’est là que tout devient bien plus intéressant.

Les changements

Beaucoup de monnaies virtuelles peuvent s’échanger entre elles, via des services directs (tel que xmr.to qui permet de transformer du Monero en Bitcoin), mais aussi via des bourses d’échanges dont certaines acceptent même d’échanger des XMR ou des BTC en Dollars voir en Euros !

Et là mon sentiment sur les cryptomonnaies a changé… Il est possible de générer de l’argent réel avec ça ! J’ai donc décidé de voir plus loin. Est-ce qu’il est possible d’avoir des choses plus réelles ?

La spéculation est un des grands domaines de la cryptomonnaie, mais moi, j’avais envie de me faire plaisir avec.

Les achats virtuels

Je mine du XMR, j’échange en BTC. C’est cool, mais après j’en fais quoi ? Et là beaucoup de possibilité dans le monde virtuel. Il est possible de mettre de l’argent dans les casinos en ligne ou même des sites de paris en ligne…

Mais le véritable salut m’est venu de Steam (la plateforme ultra-connu de tout gamer PC) qui accepte les paiements en Bitcoin ! J’ai donc acheté quelques jeux avec mes bitcoins et j’ai pu en profiter comme il se doit !

Mais une dernière étape restait a franchir…

Les achats réels

Et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir le nombre de commerces en ligne permettant d’acheter des produits bien réels, palpables, avec des BTC ou des XMR !

J’ai donc décidé de faire plaisir à plusieurs personnes en même temps en commandant une paire de boucles d’oreilles 🙂 Pourquoi à plusieurs personnes en même temps me direz vous ?

J’ai commandé ces boucles d’oreilles à une femme qui habite en Grèce, qui subit donc la crise de plein fouet et que j’aide en achetant ses produits. De plus c’est du fait main, et ça se voit, ce n’est vraiment pas de la mauvaise qualité.

Vient ensuite ma petite amie qui, en plus d’être heureuse que je lui offre un cadeau, trouve ces boucles trop belles !

Enfin ! Je suis super content qu’une de mes passions aussi, geek soit-elle, puisse servir à rendre des gens d’horizons différents heureux 🙂
A propos :
Florent Kosmala Co-créateur de Hack-Your-Brain Maker / Développeur / Hacker / Rédacteur… Je fais tout ce qu’il m’est possible de faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *